Porcelaine froide

Tuto: Réaliser un collier avec des pochoirs en Fimo

Bonsoir,

Quand Creavea m’envoie un produit à tester, je n’ai qu’un mot à dire: YOUPI!

J’ai donc choisi de vous faire découvrir les pochoirs de chez « Graine Créative » à travers un tuto assez facile pour vous fabriquer un collier.

img_3882

Niveau: Facile

Matériel: Cernit Number One Noir , Cernit Number One Vert Menthe, une machine à pâte, un cuter, un scalpel, des emporte-pièces ovales, de la poudre « Fimo Or », un pochoir « Graine Créative », un peu d’aluminium, un cordon, de la Sculpey ou Fimo liquide.

Le pochoir est assez solide, très souple et surtout très fin. Ici, vous pouvez voir en détail les motifs du pochoir « Japon ». Il coûte un peu moins de 3.50€.

Faire une plaque de Cernit Vert Menthe avec la machine à pâte, puis découper avec les emporte-pièces ovales, un grand, deux moyens et deux petits ovales.

Poser le pochoir sur un ovale, déposer de la poudre Fimo Or à l’aide d’un pinceau. Décoller le pochoir. Et faire de même pour les autres ovales.

J’ai choisi de faire la Geisha sur le grand ovale, des fleurs sur les moyens et des formes géométriques sur les petits.

Rincer le pochoir à l’eau et le laisser sécher.

Faire cuire les formes pendant 30 minutes à 110°. Puis, laisser refroidir.

Faire une plaque de Cernit Noir avec la machine à pâte assez épaisse. Poser chaque ovale dessus et découper autour à l’aide du scalpel.

Mettre un peu de Sculpey ou Fimo liquide au dos des ovales Vert Menthe, poser sur la forme noire et tamponner le dos à l’aide d’un morceau de papier aluminium froissé. Rabattre les bords de Cernit noir sur les côtés.

Faire une autre plaque de Cernit Noir. Découper un rectangle d’environ 4 cm de large, peu importe la longueur. Faire cinq rectangles d’un centimètre de large.

Plier le rectangle en deux, puis le placer sur le dos. Pour solidifier l’attache, j’ai fait une croix avec une pointe sur la partie collée et j’ai glissé un cure-dent dans le trou pour éviter qu’il ne s’affaisse à la cuisson.

Cuire 30 minutes à 110°.

IMG_3883.JPG

J’ai passé un peu de vernis pour éviter que la poudre ne bouge, même après cuisson. Puis, un montage très simple sur un cordon et le tour est joué!

img_3880

Merci à Creavea pour le pochoir. Je suis assez séduite et je vais l’essayer sur mes poupées et avec mes autres emporte-pièces.

On peut aussi faire les motifs à la peinture acrylique et au vernis. Je vais tester ces deux techniques très prochainement.

Je vous souhaite une belle soirée,

E.

 

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Lilyssima a dit :

    Très joli résultat! Très élégant! Ca a presque l’air « facile » en plus quand tu expliques! ;p

  2. […] vous ai déjà parlé dans un tuto des pochoirs de Graine Créative. Et Creavea m’a offert un pochoir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.