Bonjour,
Juillet et Août ont été assez mouvementés chez nous, le blog s’en est ressenti. Moins de temps, donc moins d’articles et pourtant, je n’ai pas chômé!
Alors, je vous poste enfin les quelques DIY faits cet été.
Commençons par un relooking de trottinette. Comme vous le savez, je suis accroc aux brocantes et vide-greniers. J’aime donner une seconde vie aux choses. C’est bête, mais je trouve ridicule d’acheter du neuf quand on peut avoir un geste plus ou moins écolo, en utilisant quelque chose qui a déjà une histoire, pour créer une autre histoire.
Mes parents ont trouvé une vieille trottinette à côté des poubelles. Oui, les gens jettent beaucoup au lieu de donner à Emmaüs ou à d’autres associations. Je trouve ça aberrant. Cette trottinette a été donnée à Lapin, qui la boude, car malheureusement, elle n’est pas rose.
En fouillant chez moi, j’ai trouvé une bombe de peinture noire, du Masking Tape de chez Action et de PimPomPerles et un autocollant Disney.
Un peu de peinture sur la planche pour cacher l’autocollant abîmé…
Quelques rouleaux de Masking Tape…
Et un autocollant « Belle » pour le côté girly…
Ensuite, j’ai coupé des morceaux de rubans et biais dans les mêmes tons que le Masking Tape. J’ai noué le tout autour d’un morceau d’élastique et noué le tout sur le guidon.
Et la trottinette a une seconde vie 🙂 et Lapin est ravie!
Belle journée à vous,
E.