éduquer

L’apprentissage de la propreté – Episode 6

Et normalement, le dernier épisode!

Comme je vous l’avais raconté, la propreté a été assez chaotique. Lapin fait une sorte d’encoprésie.

Pour éviter les tartinages de mur, nous avons dû insister que quand elle faisait dans sa couche, il ne fallait pas la retirer mais nous appeler. Après 3 semaines de galère, le message est enfin passé! HOURA!

Et pour éviter le Forlax à vie, nous avons opté pour une alimentation riche en fibres: Compotes (de pruneaux, c’est le must) à foison, jus de fruits frais, légumes verts, légumineuses, céréales et oléagineux.

On a donc retiré le chocolat, les produits transformés, les féculents le soir et diminué les protéines animales, préférant les protéines végétales .

Nous en sommes à un mois de ce « régime » et tout va bien. Nous avons quelques accidents, ce qui est normal à son âge et parfois, nous sommes quand même obligé de lui donner un Forlax.

Il n’y a plus d’accident à l’école, on la stimule pour qu’elle aille seule au pot en lui donnant un livre et en l’installant dans un coin tranquille et calme, et tout se passe bien à la sieste.

Ce fut une période très « chiante » du terrible two, mais qui semble se calmer, nous en sommes très ravis. Lapin arrive un peu à « lâcher-prise » et à ne plus essayer de se retenir, il nous aura quand même fallu une légère aide d’une psychologue pour lui montrer que « non, ça ne fait pas tout le temps mal ».

Il aura donc fallu de juin à février pour avoir une enfant à peu près propre, soit pas loin de 7 mois.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.