Au salon Creations et Savoir-faire, j’ai découvert un joli stand rempli de laine feutrée (ou cardée) de toutes les couleurs.
La boutique était celle de Ô Merveille, qui vend de la laine, des aiguilles à feutrer, des kits très sympas pour débuter, des emportes-pièces…
J’ai donc craqué, je suis partie avec un kit de départ (aiguilles de 3 tailles différentes, 3 « tourets » en bois pour les aiguilles, un morceau de mousse, des explications), 3 « pelottes » de laine (ça ressemble plus à du côton) beige, bleu et marron clair, un emporte-pièce étoile et un emporte-pièce ours.
Le soir même, j’ai voulu tester.
J’ai choisi des minis emportes-pièces que j’avais trouvé sur le salon, un nuage et une étoile filante.
On place tout d’abord l’emporte-pièce sur la mousse, ensuite de la laine à feutrer et avec l’aiguille appropriée, on vient piquer droit partout, en insistant sur les bords. Le bruit n’est pas vraiment agréable.
Ensuite, on fait l’autre côté. Puis, on retire l’emporte-pièce, on prend une aiguille plus petite et on continue de feutrer en insistant bien sur les côtés pour bien tout marquer.
Et voilà mon étoile filante et un petit nuage!
C’est plutôt sympa comme activité manuelle, je vais m’y mettre plus sérieusement d’ici la semaine prochaine. Je rêve de faire un monde tout doux à la Mofy ˆˆ