Le salon Créations et Savoir-Faire a eu lieu la semaine qui a suivi les attentats à Paris. J’étais donc partagée entre l’angoisse d’y aller, l’angoisse d’y aller pour rien et l’angoisse de passer à côté de belles choses.
Etat d’urgence oblige, je me demandais si le salon allait être maintenu. De plus, de nombreux stands se sont retrouvés vides, à cause de nombreux désistement. j’avais peur d’y aller pour rien, que le salon soit vide.
De plus, un groupe Facebook ne donnait pas envie d’y aller: Pas de sécurité, peu d’exposants… Des démonstratrices comme Natasel n’ont pas pu être présentes (annulation de leurs prestataires).
Mais j’y suis quand même allée!
Niveau sécurité, rien à dire, deux fouilles. De toute façon, c’est pas les vigiles qui auraient pu arrêter des terroristes, encore faudrait-il qu’ils aiment le Scrapbooking.
Niveau circulation, pas trop de monde, donc parfait. J’ai pu faire le tour 2 à 3 fois du salon!
Il y avait des exposants « célèbres »: Toga, Phildar, Azza, La Petite Epicerie, Marie-Claire Idées, La Mercerie Chic, Fiskars,… Et des « petits nouveaux » que j’ai adoré: Adeline Klam, Fifi Joli Pois, O Merveilles, Carole’s Crafts, Mano Kit Kool, etc. Et les exposants moins connus mais que l’on voit sur tous les salons (Lin et L’autre, Polyperles)!
Côté « prix », il y a du raisonnable, avec les mêmes prix que sur les boutiques en ligne et du cher, surtout pour les perles et les apprêts.
Côté « choix », moi qui ne fait ni couture, ni tricot, ni scrapbooking, je ne me suis pas ruinée. Les apprêts étant hors de prix, je me suis juste achetée de quoi faire un peu de laine cardée, de la Foam Clay, quelques emportes-pièces et du papier japonais.
Côté « tendance », j’avoue être un peu déçue, rien d’extra, surtout quand on a Instagram. On voit toutes les tendances du DIY sans bouger de chez soi. Et un peu déçue par le village de Noël également.
Bref, je n’irai pas l’année prochaine, j’ai fait IDCréative à Lille en 2014 et Creativa à Bruxelles en mars, je ne trouve malheureusement pas grand chose dans mon « domaine » qu’est la pâte polymère.
Note positive: Une bonne ambiance, des exposants sympas et j’ai croisé Carmen qui a gagné « Cousu Main » en 2014! 🙂
Et les « vitrines » de Marie-Claire Idées sur Noel étaient top!
C’est vrai que dans ce genre d’événements, les tarifs s’envolent vite…. mais on revient toujours avec quelques bricoles ^^
J’allais pas me déplacer et revenir les mains vides 😀