bobo

Les crises d’Acétone ou acétonémie

Surprenante odeur de la bouche de Lapin, un délicat parfum acide et très fort.

Lapin est sujette à de nombreuses remontées acides, elle a souvent le hoquet, surtout après une crise de fous rires. Et en grandissant, elle sent mauvais de la bouche.

Au début, on n’y a pas trop fait attention. Puis, son odeur corporelle était forte le matin au réveil, alors qu’elle prend un bain le soir avant d’aller dormir et que nous utilisons quand même un savon.

Et je ne vous parle pas de l’odeur dans sa couche. Et parfois, elle vomit sans raison.

Alors, on en a parlé au pédiatre.

Verdict: Crises d’acétone.

En gros, elle produit beaucoup d’acétone si elle a peu mangé le soir ou très gras (chips, frites). Son taux de sucre baisse et l’acétone prend le dessus.

On a analysé son urine avec des bandelettes car parfois, les crises peuvent cacher un diabète, et rien.

Alors, on a une enfant qui sent fort au réveil parfois et qui a très mauvaise mine (blanche et cernes). Donc, pour remettre un équilibre dans tout ça, il lui faut du sucré. Un jus de fruits, une compote par exemple. Mais avec l’école, difficile de lui faire prendre quoique ce soit.

Alors, après avoir tenté tous les petits biscuits, les compotes, les jus de fruits et autres tartines, qu’elle refuse selon son humeur, j’ai enfin trouvé son meilleur ami contre l’acétone: Le Spéculoos. Avec 12 morceaux de sucres par biscuits (j’exagère un peu), il permet de faire descendre l’acétone, il est moins salissant que les biscuits au chocolat et elle adore!

speculoos

Voici un article sur l’acétonémie.

Attention, il est courant pour un enfant d’en faire. En regardant mon carnet de santé, j’ai vu que j’avais aussi eu ces crises enfant. Et tout va bien, je vous assure.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.