éduquer

L’apprentissage de la propreté – Episode 2

Au bout de deux mois d’apprentissage, tout va bien. Plus de couche la journée, même pour les courtes ballades ou les courses.

Bien sur, il y a quelques accidents en extérieur, elle n’arrive pas à faire pipi dans la nature. C’est un peu problématique. Elle demande parfois à faire pipi mais il faut la surveiller, sinon à la maison, elle y va seule et maitrise le baissage et le remontage de pantalon.

Tout va bien.

SAUF, oui, il y a un bémol, que ça fait une semaine que Mademoiselle refait dans son pantalon à la maison et en particulier sur le canapé. Je ne sais pas si c’est un passage obligatoire… D’autant que ça fait deux semaines qu’on a le droit à tout un cirque pour le coucher et la sieste (elle sort de son lit, donc le coucher dure « des heures »). Et je vous épargne les colères et les bêtises. Un passage obligé pour les deux ans???

Elle a un pot dans sa chambre, à l’étage et elle y va quand elle joue. Bref, j’espère que ce n’est qu’une « mauvaise passe ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.