Bonjour,
Etre enceinte, c’est synonyme de prise de poids et donc de peau qui craque… Ce qui est aussi appelé « vergetures ».
On s’en passerait toutes! Pas de secret, il faut s’hydrater de l’intérieur (boire beaucoup d’eau) mais aussi de l’extérieur.
Au début, je mettais de la crème sur le ventre, de la crème 7 jours intensifs de Garnier:
Puis, ma super copine m’a parlé des produits Palmer’s. J’ai donc utilisé à partir du quatrième mois l’huile sèche de chez Palmer’s.J’adore son odeur, elle sèche vite et hydrate vraiment bien.
Ensuite, comme il a été difficile de m’en procurer via le Drive, j’ai tout simplement commandé chez eux (« Palmer’s France« ). J’en ai profité pour tester le beurre de karité:
Je le mettais le soir sur le ventre, les cuisse et la poitrine. J’ai passé mon temps (j’étais à la maison dès le sixième mois pour col ouvert) à me tartiner. J’avais une peur bleue des vergetures, surtout avec 25 kilos en plus.
Je n’ai pas de vergetures sur le ventre. A la maternité et durant les mois qui suivent, il faut continuer à vous hydrater. J’ai eu la flemme, je n’hydratais plus que le ventre, résultat, mes cuisses sont marqués par quatre belles rayures…
On insiste sur le ventre mais personne ne vous dit qu’avec la chute des hormones et l’allaitement, vos cuisses prennent cher! Et oui, j’ai découvert que le gras et l’eau des cuisses étaient des réserves pour l’allaitement…
Bonne journée,
E.