Bonjour,
Quand une très grande amie se marie, c’est toujours très émouvant et riche en surprises.
Nous avons reçu quatre photo avec « réservez votre 07/07/2012, on se marie » il y a un an et demi, nous étions très émues. Puis, mon déménagement loin des copines, du stress à fond les ballons…le faire-part en décembre, un véritable moment de bonheur pour moi.
Episode 1: L’EVJF
J’ai été conviée à l’enterrement de vie de jeune fille début juin et avec les filles (les demoiselles d’honneur et témoins), nous avons concocté un beau programme: Déjeuner sur l’herbe au Sacré Coeur, SPA, petits jeux gustatifs, cours de cuisine chez Alain Cirelli.
Bref, des fous rires et des souvenirs plein le coeur. Comme costume, on avait décidé d’utiliser sa passion pour la cuisine, pour faire original et ne pas tomber dans le déguisement commun. Une toque avec son prénom, un tablier avec un moulin et un mouton (que l’on retrouve partout… sur le faire-part, les menus etc mais je ne vous dirais pas pourquoi!!!). Le tout avait été brodé par la maman de son témoin, si je ne me trompe pas.
Étant loin des filles et ne pouvant pas participer à toute l’élaboration de l’EVJF (d’ailleurs les filles ont fait un sacré boulot), j’ai fabriqué une paire de boucles d’oreilles pour aller avec la tenue:
Episode 2: Le cadeau de mariage
Une idée de cadeau pour aller avec la traditionnelle enveloppe… Oui, je voulais quelque chose de personnel et parce que c’est une de mes plus grandes supportrices depuis toujours (j’ai quand même la chance d’avoir des supers amis qui me soutiennent dans mes délires). C’est une grande passionnée de cuisine, il y a une liste de mariage avec de la belle vaisselle, donc… quoi de mieux que des marque-places!!!
Les marque-places macarons
La petite boite décorée en Décopatch
Episode 3: Le cadeau pour les témoins et demoiselles d’honneur
La mariée m’a fait une commande spéciale. Elle voulait 16 sautoirs cupcake, je lui ai demandé les couleurs de son mariage et c’était parti mon kiki!
De la Fimo Or, du gris métallisé pour le dragée, du gris à paillettes pour la caissette et du rose quartz pour le glaçage, un noeud rose, une cuillère et une chaîne.
J’ai quand même eu une frayeur car j’ai pris rose quartz car il n’y avait plus de rose pastel… Effet garanti, le glaçage fait strié et marbré comme le quartz. Au final avec le gris argent et les paillettes, ça fait vrai bijou.
Le sautoir
Les 16 sautoirs (il manquait des noeuds, j’avais pas terminé)
Et hop, dans les petits sachets, prêts à prendre le TVG!
La mariée les a offert aux demoiselle d’honneur et aux témoins le soir de son mariage. C’était adorable de les voir avec une de mes créations, ça m’a fait vraiment plaisir de créer tout ça et d’être associée à un tel évènement.
Episode 4: Le bébé? 😀
Bref, encore tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés qui nous ont vraiment époustouflé avec un mariage de rêve. Bon voyage de noces, ramenez-moi des cadeaux et encore merci!