Bonjour,
Toute fière de mes papillons marbrés, j’ai tenté d’appliquer la méthode sur des petites gourmandises.
– Qui dit gourmandise marbrée, dit Mille-Feuilles!
Ni une, ni deux, trois couches de pâtes feuilletées et de la crème et je m’attaque au glaçage marbré. Un peu de peinture acrylique mélangée à la fimo liquide et du maquillage marron pour l’effet marbré. Résultat superbe! Seul souci… Après 1h, le marbrage s’est entièrement mélangé et fait un espèce de pâte :/
Je tente de rattraper le tout, pour au final tout recouvrir de peinture acrylique blanche et de faire le glaçage à la peinture marron. Bilan: pas top. Vu le désastre, j’en ai refait un avec un glaçage en Fimo:
– Les coulis fraises et chocolat:
Tout de suite, l’effet est plus sympa. Une tranche de fraise ou un coeur en sucre pour agrémenter le tout et mes cupcakes sont assez bien. Le coulis fraise, même technique que le glaçage, fimo liquide et maquillage marron.
– Autre tentative, le Salambo (quand j’étais petite, on appelait ça des glands):
Pas trop mal, j’ai juste pas choisi la bonne nuance de vert. Toujours en acrylique.
– Et l’essai Napolitain!
Alors Fimo liquide et acrylique pour le coulis intérieur (qui a bougé et qui a fait que toute mon œuvre ressemble à la tour de Pise) et glaçage, acrylique et Fimo liquide qui a coulé d’un côté et est devenu « transparent » par endroit…
J’ai tenté une « Barquette » et un « Calisson », pas top, terminés directement à l’acrylique.
Bilan de la tentative: Bien sur les cupcake, pour des détails plus prononcés (marbrasse, glaçage), rien ne vaut la Sculpey Liquide.