Porcelaine froide

Débuter avec la pâte polymère: Le matériel de base

Bonjour,

Vous pouvez vous lancer dans la pâte polymère avec peu de matériel au début.

Il vous faut les pâtes bien sûr, les attaches si vous voulez faire des bijoux, une pince coupante et une pince ronde, du vernis.

Je me servais de mon rouleau à pâtisserie et tout ce qui pouvait me servir comme emporte-pièces (bouchons de bouteille, tampons de scrapbooking, shooters…). Pour faire les trous, des cure-dents et surtout mes doigts. Après, j’ai trouvé dans mon maquillage des paillettes et des fards à paupières nacrés. Je faisais des effets de matières avec une brosse à dents, un morceau d’éponge ou d’aluminium.

Mais comme on veut progresser, on achète vite d’autres choses comme des cutter (j’ai ceux de la marque Fimo, un souple, un dur et un cranté et un cutter-stylo), de vrais emporte-pièces (car avec deux formes, on peut faire plein d’effets)…

Pour faire des serpentins, le Clay Gun est très utile, mais je vous avoue ne pas en avoir et faire mes serpentins à la main.

Par contre, un incontournable, c’est la machine à pâte. Et oui, les plaques sont de la même épaisseur, c’est facile à aplatir, on peut mélanger les pâtes plus facilement, faire des dégradés…

R28350.jpg

Il vous faut également un plan de travail. L’idéal, c’est un carreau de carrelage lisse et vous le nettoyez à l’alcool à 90°. Au départ, je prenais ma plaque de découpe de scrapbooking mais ça accrochait. Et un jour, en rentrant chez moi, j’ai trouvé des carreaux neufs dans les poubelles. Donc, si vous connaissez quelqu’un qui fait des travaux 😉

Pour vernir mes créations, j’enfonce les piques dans une plaque de polystyrène.

Dernier élément indispensable, le four. J’utilise la chaleur tournante.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.