Avec les poussées dentaires, j’ai connu les joies de l’érythème fessier.
J’utilise du liniment pour le change de Lapin, le must. Le gant de toilette et les lingettes, non merci, ça lui abîme la peau. Je ne les utilise que si je n’ai pas le choix ou pour dégrossir quand ça déborde.
Peu importe la marque, le liniment se trouve en pharmacie ou parfois en grande surface mais plus cher.
Pour la soulager, c’est le bon vieux Mitosyl même si c’est galère car ça colle, il a fait ses preuves. J’ai testé le Calendula Bio, car mon neveu n’était soulagé qu’avec cette pommade, mais ça ne fonctionne pas sur Lapin, elle hurle, ça doit lui piquer.
Si c’est trop intense, à la crèche, ils mettent de l’Eosine, je ne trouve pas ça super. Malheureusement, ils la lavent à l’eau et peuvent mettre que du Mitosyl.
On m’avait conseillé le bleu de Milian que j’ai testé une fois, sans grande conviction.
Lapin fait parti des enfants qui ont un très fort érythème alors quand elle a eu sa roséole, le pédiatre m’a conseillé le Cicalfate Lotion. Il coûte un bras, mais le soir avant de dormir, ça la calme et l’érythème guérit plus vite.
La nuit, elle a des Pampers et quand elle a un gros érythème.
Mon combo gagnant pour Lapin (qui ne marche surement que pour elle et que je n’utilise qu’en cas d’érythème sévère): Liniment + Mitosyl (journée) + Cicalfate (soir) et j’espace les bains.