Bonjour,
Vacances obligent, il faut trouver quelques activités pour occuper Lapin. Nous avons donc fait une heure trente de route, direction Boulogne sur Mer, avec le petit Jules (bientôt 5 ans), pour passer la journée à Nausicaa.
Un petit pique-nique, et nous voilà parti dans les méandres de ce centre aquatique pour découvrir les trésors de la mer.
J’avoue, le billet d’entrée n’est pas donné (19.50€ et 12.50€), mais la visite est vraiment sympa et très ludique.
Nous étions allée avec Lapin alors qu’elle n’avait que 4 mois. Elle était restée les yeux ouverts durant toute la visite, avec un vif intérêt pour les requins.
Et aujourd’hui, avec « son Jules », toujours fascinée par les requins:
La visite est très bien faite, les explications sont claire, les aquariums et bassins propres et accessibles à tous. On nous montre des poissons, méduses, crustacés, anémones et concombres de mer. Il y a même un spectacle avec des Lions de mer.
Le mieux est de vous montrer quelques photos, en espérant vous donner envie!
Et bien sûr, nous avons pu croiser « Dori » et « Nemo » 🙂
Lapin était très motivée par le fait d’aller voir les requins. Elle n’a pas fait de crises mais a beaucoup stéréotypé et a toujours sa fâcheuse tendance à se sauver.
Nous avons terminé la journée sur la plage, à deux pas de Nausicaa, à jouer au sable 🙂 et nous avons acheté un bel album jeunesse sur les poissons pour l’histoire du soir.
Seuls bémols à Nausicaa:
- le bassin tactile, qui n’est pas vraiment tactile et qui stresse les raies plutôt qu’autre chose. On ne peut les toucher vraiment, elles sont au fond d’un bassin, mais tout le monde essaie de les toucher et fait du bruit.
- Et le côté ludique qui explique d’où vient le poisson que l’on mange, un peu bête si on faire manger du poisson aux enfants, surtout quand on se dit « centre de protection de la mer ».
- Et les pauvres manchots qui ont franchement peu d’espace.
J’espère que vous profitez de l’été pour faire de jolies découvertes.
A très bientôt,
E.