Le choix du prénom est un moment difficile. Certains parents ont une idée de prénom bien arrêtée et ceux depuis la maternelle (« si j’ai une fille, elle s’appellera Zoé et aura des couettes »), d’autres ne sont pas d’accord entre eux, d’autres le seront mais la famille et amis vont le trouver moche, d’autres ne diront rien.
Il n’y a pas de secret pour choisir un prénom. Il faut au moins qu’il colle au nom de famille, que les sons ne soient pas trop redondants (Augustin Moulin) et je ne vous parle même pas de l’écriture parfois farfelue (Djaquesonne). Dites-vous juste que l’enfant devra porter son prénom toute sa vie et que peut-être un jour, il vous en voudra.
Nous concernant, nous avons choisi les prénoms. Exercice difficile, on doit être d’accord tous les deux.
Nous avons donc choisi des prénoms courts, pas trop courants et surtout intemporels.
Pour une fille, ça sera LINE:
« Ce sont de véritables petites bombes. Elles possèdent une forte émotivité qui les rend sensibles. Ce sont des « cigales » qui laissent apparaître une certaine insouciance devant la vie. Spontanées, leurs réactions sont rapides et déconcertantes. Toujours actives, ayant l’oeil à tout, il faut que ça bouge. Elles ont un flair extraordinaire et un charme hors du commun qui leur ouvre beaucoup de portes ».
Pour un garçon, ça sera AXEL:
« Ce sont des battants enthousiastes. De nature ambitieuse, ils aiment commander. Intelligents, volontaires, d’esprit critique, ils savent convaincre. Ce sont des êtres obstinés, combatifs et la réussite sociale est leur principal moteur. Leur morale est assez modulable en fonction de leurs intérêts. En amour, ils sont directs et peu patients ».
Les qualités qui reviennent pour les deux: très sensibles, intelligent et communicatif. Lapin sera donc le portrait craché de sa mère ahah.
Il y aura bien entendu un deuxième prénom, mais à part pour Line, nous n’avons pas choisi le second pour Axel.
Bon week-end!